Boite Accordéon : Informations & Actualités

Découvrez l'univers de l'accordéon

Covid-19 : les soirées d’entreprises avec concerts sont toujours possibles

En dehors des périodes de confinement, contrairement aux idées reçues, les entreprises peuvent toujours organiser des soirées avec des groupes de musique. Et ces événements musicaux sont même recommandés pour garder une bonne cohésion au sein de l’entreprise. Les groupes d’accordéons peuvent donc s’en donner à cœur joie pour égayer le moral des salariés.

Des soirées musicales bénéfiques aux entreprises

Les entreprises sont dans des situations économiques difficiles avec la crise du coronavirus, pourtant elles ne lésinent pas sur les moyens pour continuer à rassembler leurs collaborateurs lors de moments festifs. Il n’est donc pas à l’ordre du jour pour les directeurs d’entreprises de savoir s’ils vont organiser ou non des soirées d’entreprises, mais plutôt comment les faire perpétuer tout en respectant les conditions sanitaires. C’est un point essentiel pour préserver la santé de leurs salariés.

Les soirées musicales ont toujours su faire leur effet, notamment quand elles sont accompagnées d’un groupe d’accordéonistes. On peut, par ailleurs, facilement trouver des musiciens pour une soirée d’entreprise, même durant ces temps compliqués. Le principal étant que les prestataires choisis soient souples sur les annulations ou les reports, étant donné les incertitudes liées à l’évolution du Covid-19.

Les événements hybrides

Côté règlement sanitaire, plusieurs choses sont à mettre en place pour les entreprises, afin que leurs soirées musicales ne soient pas annulées. Tout d’abord le port du masque pour chaque collaborateur reste obligatoire. La distanciation sociale doit être de mise ainsi que les gestes barrières. L’espace doit être aménagé de manière à limiter les regroupements et les flux à l’entrée doivent être contrôlés.

Toutes ces contraintes peuvent être difficiles à assumer pour les entreprises. Certains entrepreneurs, disposant seulement d’un budget limité, pour pouvoir préserver l’optimisme de leurs salariés, ont même eu l’idée de réaliser des soirées « hybrides ». Grâce au numérique, les collaborateurs peuvent être présents de manière virtuelle et observer un concert à distance. Seuls quelques collèges viennent en présentiels et ils peuvent interagir avec tous les autres présents sur les outils de visio-conférence.

L’accordéon : toujours un franc succès

On attribue souvent comme idée reçue à l’accordéon d’être un instrument ringard, pourtant, c’est loin d’être le cas. Les étrangers en sont, par ailleurs, particulièrement friands. Lors des soirées d’entreprises, cet instrument peut apporter une ambiance de guinguette, de bal musette mais aussi des notes élégantes de jazz ou bien produire du swing. L’accordéon peut tout à fait évoluer sur des registres très variés et des icônes internationales comme Elvis Presley, Aerosmith ou les Rolling Stones l’ont mis à l’honneur durant leur carrière.

 

Cutient

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page